Empire Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ikariam - Alliance [EMFRA] - Mondes Alpha/Kappa/Test
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les combats dans la version 0.3.2...

Aller en bas 
+16
Efer
Lasilla
Ritchi
Ether
Jilyan123
kronos
diro
Bribri
davonfr
gladiator
Manson67
Touf-touf
Dorilys
Ath3na
Cissou
Fab76
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bribri
Bavard
Bavard



Inscrit(-e) le : 24/07/2009
Messages postés : 470

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 4:28

Comme tu dis, il faut avoir de l'ambroisie, donc payer. Je boude !
Beaucoup de jeunes fougueux ne vont pas pouvoir suivre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ritchi
Floodeur Expérimenté
Floodeur Expérimenté
Ritchi


Alliance : EMFRA
Monde(-s) Ikariam : Epsilon, Kappa, MY, Speed

De la gente : Masculin
Age : 33
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Ville : Le Havre
Inscrit(-e) le : 06/09/2009
Messages postés : 2898

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 5:49

et ba sa craint quand on vois le BIG BUG on et pas prés de mener des grandes bataille....
Revenir en haut Aller en bas
diro
Floodeur Professionnel
Floodeur Professionnel
diro


Alliance : EMFRA
Monde(-s) Ikariam : Epsilon / Kappa / Beta / Gamma / Theta

De la gente : Masculin
Age : 32
Zodiaque : Verseau Singe
Ville : maizieres-les-metz , moselle , lorraine
Inscrit(-e) le : 29/11/2008
Messages postés : 5700

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 7:18

C'est vraiment du grand nimporte quoi !!!
Gameforge nous a fait vraiment nimporte koi !!! Cela voudrait dire que nous ne pouvont pas faire de grande bataille avant la prochaine version ???? Ralalalala il me déçoivent de plus en plus et a mon avis beaucoup vont lacher ce jeu a cause de sa !!! En esperant que dans cette alliance nous resterons tous sur ce jeu ayer patience !!!!

En tout cas merci pour l'info Bribri ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ritchi
Floodeur Expérimenté
Floodeur Expérimenté
Ritchi


Alliance : EMFRA
Monde(-s) Ikariam : Epsilon, Kappa, MY, Speed

De la gente : Masculin
Age : 33
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Ville : Le Havre
Inscrit(-e) le : 06/09/2009
Messages postés : 2898

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:14

moi oui si je combat pas je fait du commerce dans tous les cas j'ai quelque a chose a faire lol
Revenir en haut Aller en bas
kronos
Timide
kronos


Alliance : EMFRA
Monde(-s) Ikariam : alpha

De la gente : Féminin
Age : 34
Zodiaque : Taureau Cheval
Inscrit(-e) le : 15/08/2009
Messages postés : 56

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:40

merci bribri pour l'info.

bon ben moi, je persiste et signe, je relance une attaque ce soir et je vois si j'arrive à synchroniser mes troupes !
bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Nilery
Bavard
Bavard
Nilery


Alliance : EMFRA
Monde(-s) Ikariam : Kappa - Thêta (EGN)

De la gente : Féminin
Age : 75
Zodiaque : Bélier Buffle
Ville : Pau - 64
Inscrit(-e) le : 05/09/2009
Messages postés : 316

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:31

Il faut faire une simulation d'envoi, regarder le temps que mettra la flotte de blocus pour arriver sur la ville à attaquer et ne pas mettre OK pour l'envoi. Faire la même chose avec les troupes, noter le temps du transport et mettre réellement toutes les troupes que l'on prévoit d'envoyer et faire le OK pour avoir le temps de chargement sur les bateaux dans l'icône de l'armée, suivant les ports ça peut être plus ou moins long, et ensuite annuler l'envoi ...
Pour plus de sûreté j'ajoute au minimum 1 tour de bataille navale pour éviter que les troupes attendent inutilement le dégagement du port quand je suis sûre de gagner... Sinon je programme le blocus pour 8 h et j'envoie les troupes quand c'est bon. Je retire le blocus dès que possible pour éviter trop de frais.
Revenir en haut Aller en bas
Efer
Bavard
Bavard



De la gente : Masculin
Age : 50
Zodiaque : Sagittaire Buffle
Inscrit(-e) le : 25/02/2009
Messages postés : 311

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:26

J'ai un petit script qui permet de faire ces calculs : Ikariam End Time
Revenir en haut Aller en bas
Jilyan123
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
Jilyan123


Alliance : EMFRA
Monde(-s) Ikariam : Alpha, Epsilon, Speed

De la gente : Féminin
Age : 41
Zodiaque : Bélier Cochon
Ville : Montpellier
Inscrit(-e) le : 13/05/2009
Messages postés : 1042

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 23:27

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, c'est plus un mal de tête que j'ai, je suis complètement submergée, déjà qu'avant moi et l'armée ça faisait 2 maintenant ça fait 15. Moi je sais vraiment pas quoi faire. En attendant que quelqu'un si possible m'explique plus simplement si possible, je vais faire comme Davon, imprimer et lire tout ça calemement. Merci quand même à Ath3na!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Floodeur Expérimenté
Floodeur Expérimenté



Alliance : -
Monde(-s) Ikariam : Epsilon

De la gente : Féminin
Age : 55
Zodiaque : Sagittaire Singe
Ville : -
Inscrit(-e) le : 29/03/2009
Messages postés : 3175

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 23:43

Yep Lumina Smile
Moi je connais un vieux proverbe (français celui ci)
Qui quelque chose comme ... "c'est en forgeant qu'on devient forgeron " xD
Revenir en haut Aller en bas
Ritchi
Floodeur Expérimenté
Floodeur Expérimenté
Ritchi


Alliance : EMFRA
Monde(-s) Ikariam : Epsilon, Kappa, MY, Speed

De la gente : Masculin
Age : 33
Zodiaque : Sagittaire Cheval
Ville : Le Havre
Inscrit(-e) le : 06/09/2009
Messages postés : 2898

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 23:56

lol le systéme est simple quand on la bien compris et tester sur le terrain mais bon la avec cette nouvelle version je suis pas arrivée au bout de mes surprises....
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
Raziel


Alliance : EMFRA
Monde(-s) Ikariam : epsilon

De la gente : Masculin
Age : 35
Zodiaque : Verseau Dragon
Inscrit(-e) le : 15/11/2008
Messages postés : 1128

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 7:37

alors moi j'aurai encore une remarque à ajouter,
il s'agit en fait d'une expérience qui m'est arrivé aujourd'hui,
j'ai appris que l'armée d'un joueur défendant sa propre ville pouvait déserter, je parle volontairement, pas suite à un manque de moral!!!
je m'explique:
j'étais là tranquille entrain d'attaquer un mec, donc les 2 premier tours j'étais entrain de casser son mur et je voyais que son armée m'attendais derrière...
et là, 3eme tours, victoire de Raziel, et plus un rat dans le bled!!!
résultat je gagne, mais moi j'ai eut des morts alors que lui rien du tout!!!!

alors déjà que cette histoire de mur d'avantagée pas les raideurs, mais là, alors non seulement il y a la possibilité de ce débarrasser de toutes ses ressources, mais en plus de déserter!!!!

super tcé!!!
donc voilà quoi c'est bien pourri!!!:
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
Lars


Alliance : EMFRA
Monde(-s) Ikariam : Kappa, Speed

De la gente : Masculin
Age : 44
Zodiaque : Vierge Chèvre
Inscrit(-e) le : 07/06/2009
Messages postés : 986

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:01

Je ne pense pas qu'il s'en soit tiré sans aucune pérte en désértant, le hic viens surement du RC...ça doit étre un bug, nous indiquant seulement nos pértes. Tu aurait du relever son nombre de points généraux avant et le comparer qq heures apprés le combat (à la mise à jour des points)
Revenir en haut Aller en bas
Efer
Bavard
Bavard



De la gente : Masculin
Age : 50
Zodiaque : Sagittaire Buffle
Inscrit(-e) le : 25/02/2009
Messages postés : 311

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 1:21

Tu es sur de ça?

Selon mes lires, si tu abandonnes un combats, tu subis les pertes inhérentes au tour en cours et ton armée est dispersée pour une durée de 4h avec un coût d'entretient doublé.


Dernière édition par Efer le Lun 2 Nov - 1:45, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Lasilla
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
Lasilla


Alliance : -LPF-
Monde(-s) Ikariam : Kappa

De la gente : Féminin
Age : 49
Zodiaque : Scorpion Tigre
Inscrit(-e) le : 05/08/2009
Messages postés : 1192

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 1:41

Je suis d'accord avec Efer...
Revenir en haut Aller en bas
Nilery
Bavard
Bavard
Nilery


Alliance : EMFRA
Monde(-s) Ikariam : Kappa - Thêta (EGN)

De la gente : Féminin
Age : 75
Zodiaque : Bélier Buffle
Ville : Pau - 64
Inscrit(-e) le : 05/09/2009
Messages postés : 316

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 3:53

Il n'y a pas de Bug. Celui qui est attaqué peut très bien quitter sa ville en allant stationner ses troupes dans une autre de ses villes ou dans celle d'un allié sur l'île s'il y a un blocus, sinon (à confirmer) il peut carrément partir de l'île.... C'était déjà le cas sous l'ancienne version. Par contre si l'attaquant quitte le combat alors il y a dispersion des troupes et des bateaux pendant 4 heures.
Un joueur malin qui est attaqué attend simplement la dernière minute avant le tour d'attaque suivant pour partir et dès que l'attaque se termine faute de combattant il fait demi-tour et réintègre les murs de sa ville pendant que le gagnant pille et quitte les lieux... ça m'est arrivé plusieurs fois sur Lambda et c'est pénible, surtout quand le perdant fait le fanfaron ensuite dans l'agora de l'île ! lol
Il faudrait être à plusieurs pour faire le blocus de toutes les villes possibles de retrait ce qui n'est pas vraiment évident et on ne peut pas toujours s'assurer que le joueur n'est pas en ligne pour faire une attaque et un pillage tranquille.
Nilery
Revenir en haut Aller en bas
Efer
Bavard
Bavard



De la gente : Masculin
Age : 50
Zodiaque : Sagittaire Buffle
Inscrit(-e) le : 25/02/2009
Messages postés : 311

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 5:09

Le plus simple serait d'interdire le départ par terre de l'armée d'une ville assiégée et d'interdire le départ par mer si le port est bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
Raziel


Alliance : EMFRA
Monde(-s) Ikariam : epsilon

De la gente : Masculin
Age : 35
Zodiaque : Verseau Dragon
Inscrit(-e) le : 15/11/2008
Messages postés : 1128

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 5:29

ah ben voilà!!!
merci Nilery!!!
donc je suis pas fou!!!!

comme je vous l'ai dis sur le RC c'était marqué Raziel vainqueur, 0 mort chez le défenseur, et dans le rapport détaillé il n'y avais plus que mes troupes dans la villes!!!

moi je suis d accord avec toi Efer mais c'est à la game forge de se bouger le cul un peu!!!
quoi qu'il en soit, cette nouvelle version est une version pour les lâches...
Revenir en haut Aller en bas
Cujox
Floodeur Débutant
Floodeur Débutant
Cujox


Alliance : emfra
Monde(-s) Ikariam : Kappa

De la gente : Masculin
Age : 32
Zodiaque : Taureau Singe
Ville : Belgium
Inscrit(-e) le : 24/02/2009
Messages postés : 2080

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 7:39

Non c'est pas une version pour les lache loin de la ! C'est juste une version beaucoupplus stratégique !

Avant suffiser d'avoir des grosse armées, peut important comment ils étaient consitutuée. Maintenant faut mieux la constituée
Revenir en haut Aller en bas
Nilery
Bavard
Bavard
Nilery


Alliance : EMFRA
Monde(-s) Ikariam : Kappa - Thêta (EGN)

De la gente : Féminin
Age : 75
Zodiaque : Bélier Buffle
Ville : Pau - 64
Inscrit(-e) le : 05/09/2009
Messages postés : 316

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:41

Se retirer discrètement ça peut aussi être utilisé par nous : genre "repli stratégique" quand on se retrouve attaqué dans sa ville et qu'il vaut mieux faire du sauve qui peut pour son armée plutôt que de la voir réduite à néant devant une force adverse trop importante si personne ne peut venir à notre aide.
Nilery
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
Raziel


Alliance : EMFRA
Monde(-s) Ikariam : epsilon

De la gente : Masculin
Age : 35
Zodiaque : Verseau Dragon
Inscrit(-e) le : 15/11/2008
Messages postés : 1128

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:16

vous m'enlèverais pas de la tête que cette version est nul, qu'elle met des battons dans les roue des raideurs car les pillages sont devenu quasiment inutile, et que donc le jeu a perdue de l'intérêt et qu'à mon avis plus d'un on du être dégouté!!!
et je ne suis pas d'accord avec Cujox quand il dit qu'avant il n'y avait pas de stratégie...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
Lars


Alliance : EMFRA
Monde(-s) Ikariam : Kappa, Speed

De la gente : Masculin
Age : 44
Zodiaque : Vierge Chèvre
Inscrit(-e) le : 07/06/2009
Messages postés : 986

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:20

Le pillage d'actifs est devenu trés dificil à réusir en éfét, mais pas celui des inactifs^^
Moi je trouve ça mieux et plus réaliste, c'est plus dur car il faut jouer plus stratégiquement...contrairement à la vérsion précédente où on pouvait passer par dessus les murs sans aucun engin casse muraille, on pillait des villes niveau 18 avec un ou deux phalanges...c'était trop facil.
Revenir en haut Aller en bas
Cujox
Floodeur Débutant
Floodeur Débutant
Cujox


Alliance : emfra
Monde(-s) Ikariam : Kappa

De la gente : Masculin
Age : 32
Zodiaque : Taureau Singe
Ville : Belgium
Inscrit(-e) le : 24/02/2009
Messages postés : 2080

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:37

Bah lars avant il avait aucune stratégie ^^'

Je parle du combat en lui même, pas la synchronisation et tout, bah avant limite le meilleur a faire c'était faire une armée pour le premier round avec tout les casses murs et des LP et envoyer le reste après ! Mais dans l'armée en elle même on pouvait utiliser que des tireurs si l'on voulait alors que maintenant faut un mix ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
Raziel


Alliance : EMFRA
Monde(-s) Ikariam : epsilon

De la gente : Masculin
Age : 35
Zodiaque : Verseau Dragon
Inscrit(-e) le : 15/11/2008
Messages postés : 1128

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 5:52

dans ce sens la ok...
mais moi je trouve pas ça normal de perdre un temps fou et d'envoyer des casses murs qui vont couter en déplacement, et en quantité suffisante juste pour démolir un mur alors que derrière il y a 0 d'armée!!!!
je veux dire que si t'envoie pas asser de casse mur tu vas perdre un combat fasse à une armée qui n'existe même pas!!! c'est pas logique non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cujox
Floodeur Débutant
Floodeur Débutant
Cujox


Alliance : emfra
Monde(-s) Ikariam : Kappa

De la gente : Masculin
Age : 32
Zodiaque : Taureau Singe
Ville : Belgium
Inscrit(-e) le : 24/02/2009
Messages postés : 2080

Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 0:24

Ouais ca c'est sur Wink

Ils devraient mettre une espéce de combattant qui seraient les "sentinelle"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les combats dans la version 0.3.2...   Les combats dans la version 0.3.2... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les combats dans la version 0.3.2...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Version 0.3.1
» Novelle version
» Nouvelle version 0.3.2
» Ikariam v3 Empire Board
» Nouvelle version 0.3.2.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Français :: EMFRA dans Ikariam :: Astuces & conseils :: Divers-
Sauter vers: