Empire Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ikariam - Alliance [EMFRA] - Mondes Alpha/Kappa/Test
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa?

Aller en bas 
+4
Manson67
Lars
Cujox
Ath3na
8 participants
AuteurMessage
Manson67
Admin
Admin
Manson67


Alliance : RPV + LOE
Monde(-s) Ikariam : Kappa + Ny

De la gente : Masculin
Age : 50
Zodiaque : Scorpion Buffle
Ville : Alsace 67
Inscrit(-e) le : 03/06/2009
Messages postés : 962

Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Empty
MessageSujet: Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa?   Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Icon_minitimeVen 4 Juin - 4:41

Comme vous avez du l'entendre le serveur Speed a fermé le 31 mai 2010 Crying or Very sad
Et nous sommes plusieurs a vouloir refaire la même alliance dès qu'un nouveau Speed arrive.
En attendant certain joueurs (de Speed) on déjà créée un compte sur Kappa et commence donc tout petit.
J'ai posé la question à Cissou et Nilery si c'est possible qu'ils deviennent immédiatement EMFRA mais on ma répondu qu'ils devaient faire leur preuve....
Donc j'ai créée une 2ème ambassades pour gagner des points de diplomatie et je suis prêt à me créée une alliance ou faire une "Wing" et accueillir tout les "nouveaux" joueurs.
Il y a que 3 solutions:
1) Tout les joueurs intègre l'alliance "mère"
2) Nous ré-ouvrons une wing "EMFRA"
3) Je créée une nouvelle alliance avec un autre nom (Raid Skins) et une autre façon de jouer (comme dans Speed, genre des batailles à gogos...)
Pour être franc pour ne pas pénaliser l'alliance EMFRA et ne pas avoir des désaccords avec certain je suis + pour la 3ème solution.
Je demande juste une seul chose, c'est que l'on gardes l'accès au forum EMFRA (pour ne pas perdre certain de vue et aussi parce que nous faisons quand même parti de l'histoire EMFRA ).
Voila j'attends vos réactions et vos propositions

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tapaleur
Bavard
Bavard
tapaleur


Alliance : Emfra
Monde(-s) Ikariam : Kappa

De la gente : Masculin
Age : 40
Zodiaque : Vierge Cochon
Inscrit(-e) le : 01/09/2008
Messages postés : 296

Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Empty
MessageSujet: Re: Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa?   Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Icon_minitimeVen 4 Juin - 5:03

Perso, je ne vois pas d'inconveniant a ce que tu cré ta propre alliance, si tu en as envie, il y a surement du monde qui va te suivre, mais si c votre decisions.
En meme tps je ne suis contre aucune de tes 3 solutions.
L'idée de créer une wing a nouveau, ca peut le faire aussi.
Voir avec les autres collegues EMFRA se qu'ils en pensent
Revenir en haut Aller en bas
Nilery
Bavard
Bavard
Nilery


Alliance : EMFRA
Monde(-s) Ikariam : Kappa - Thêta (EGN)

De la gente : Féminin
Age : 75
Zodiaque : Bélier Buffle
Ville : Pau - 64
Inscrit(-e) le : 05/09/2009
Messages postés : 316

Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Empty
MessageSujet: Re: Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa?   Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Icon_minitimeVen 4 Juin - 5:39

Je recopie ce que j'avais mis en MP à Manson :
Il y a la solution de la sous-alliance LOE qui est maintenant fermée, mais qu'on pourrait rouvrir pour l'occasion ou sous un autre nom. Il faut voir ça avec Cissou et Audrey. Ce ne serait pas une mauvaise solution le temps de l'acclimatation des nouveaux arrivants.

D'un autre côté il y a tout de même plusieurs EMFRA de Kappa qui ont joué sur le Speed, donc une intégration de ceux qui sont motivés et déjà sur Kappa comme l'intégration de Alloh serait peut-être aussi judicieuse.

Maintenant si les joueurs venant du speed préfèrent une alliance qui privilégie plutôt le fight, je ne sais pas s'ils trouveront notre jeu sur Kappa à leur goût. D'autant que la période des examens suivi des vacances va rendre les serveurs un peu plus calmes.

Par contre je n'ai pas accès à la liste des joueurs car elle est postée dans la partie SPEED. Il faudrait en mettre une copie côté KAPPA.
Revenir en haut Aller en bas
Manson67
Admin
Admin
Manson67


Alliance : RPV + LOE
Monde(-s) Ikariam : Kappa + Ny

De la gente : Masculin
Age : 50
Zodiaque : Scorpion Buffle
Ville : Alsace 67
Inscrit(-e) le : 03/06/2009
Messages postés : 962

Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Empty
MessageSujet: Re: Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa?   Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Icon_minitimeVen 4 Juin - 5:45

je viens de refaire le lien pour l'accès...
Revenir en haut Aller en bas
Ath3na
Admin
Admin
Ath3na


Alliance : EMFRA
De la gente : Féminin
Age : 45
Zodiaque : Lion Cheval
Inscrit(-e) le : 27/08/2008
Messages postés : 15808

Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Empty
MessageSujet: Re: Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa?   Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Icon_minitimeVen 4 Juin - 8:03

Moi je pencherais plutôt pour la wing pour contenter tout le monde !

Mais je ne suis pas contre non plus que tu crées ta propre alliance Mansou avec ta propre façon de jouer !

A voir avec les autres EMFRA !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboutiquedasie.com
Lars
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
Lars


Alliance : EMFRA
Monde(-s) Ikariam : Kappa, Speed

De la gente : Masculin
Age : 44
Zodiaque : Vierge Chèvre
Inscrit(-e) le : 07/06/2009
Messages postés : 986

Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Empty
MessageSujet: Re: Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa?   Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:08

Pourquoi pas réouvrir une wing sur Kappa, j'y ais penssé aussi pour tous ceux qui étaient Emfra sur speed.

Par contre la troisiéme solution me parait assez risqué...la moitié du serveur Kappa a des comptes bien avancés maintenant et avec des alliances bien solides, je crains qu'une jeune alliance n'ait que trés peu de chance de survivre face aux raiders, surtout si vous comptez jouer comme sur speed avec plein de batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Cujox
Floodeur Débutant
Floodeur Débutant
Cujox


Alliance : emfra
Monde(-s) Ikariam : Kappa

De la gente : Masculin
Age : 32
Zodiaque : Taureau Singe
Ville : Belgium
Inscrit(-e) le : 24/02/2009
Messages postés : 2080

Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Empty
MessageSujet: Re: Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa?   Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:39

Intégrer directement tout les joueurs speed dans l'alliance mère me semble très peu possible... Déja juste au niveaux points de diplo de notre chère audrey je suis pas sur que ca passe ^^'


Deuxiéme proposition pas mal, avec la wing vous pourriez tous évolué ensemble en ayant la protection de l'alliance mère donc tout bon Wink

Troisième propositions, il y a plusieurs chose que cloche. Tout d'abord, votre jeux correspond a notre alliance ! Notre alliance est polyvalente, on accepte tout le monde comme écrit sur notre page. Et je n eserais pas contre un peu de fight moi !

De plus, j'imagine mal une alliance avec des joueurs avec moins de 100 000pts faire des combats a gogo ^^' Il faudra un moment pour faire évoluer toute vos villes Wink Et vu qu'il a quand même des gros compte sur kappa, seul vous ne tiendrez surement pas !

Mais je ne suis pas contre non plus faire une sorte de double alliance EMFRA ! Une plutot commercante et farmeuse et l'autre guerrière ! Ainsi on pourrait passer de l'une a l'autre, on pourrait passer une mois a déconner en raidant tout se qui bouge et après, si part exemple on a tout simplement pas le temps pour jouer, allez dans l'autre partie de l'alliance pour se reposer. Ainsi ceux qui ne veuille pas prendre par aux combats n'auront aucun problème de représailles (ou presque) Wink

Donc je suis pour la troisième propositions si l'alliance reste complétement ratachée aux EMFRA mais d'un coté guerrier, et que les joueurs se mélangent (pas seulement les joueurs de speed avec les joueurs de speed !)



Voili voilo, des questions? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manson67
Admin
Admin
Manson67


Alliance : RPV + LOE
Monde(-s) Ikariam : Kappa + Ny

De la gente : Masculin
Age : 50
Zodiaque : Scorpion Buffle
Ville : Alsace 67
Inscrit(-e) le : 03/06/2009
Messages postés : 962

Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Empty
MessageSujet: Re: Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa?   Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Icon_minitimeVen 4 Juin - 23:56

Merci aux joueurs de participer au débat Smile
Je suis daccord avec ton avis Cujox de faire une alliance rattachée aux EMFRA et de pouvoir changer en fonction des disponibilités si besoin.
Mais pour que ça soit gérable il faudrait quand même un autre nom d'alliance rien que pour éviter les représailles des autres alliances.
Et quand même garder le forum comme si nous étions des EMFRA comme tout le monde quitte à utiliser l'accès LOE pour l'alliance "Bis".
Mais je tiens à préciser que nous serrions pas directement une "wing" mais une alliance parallèle aux EMFRA.
Ça me parait pas mal comme solution....
Revenir en haut Aller en bas
tapaleur
Bavard
Bavard
tapaleur


Alliance : Emfra
Monde(-s) Ikariam : Kappa

De la gente : Masculin
Age : 40
Zodiaque : Vierge Cochon
Inscrit(-e) le : 01/09/2008
Messages postés : 296

Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Empty
MessageSujet: Re: Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa?   Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Icon_minitimeSam 5 Juin - 5:27

En créant une double alliance, ce qui est pour et moi une solution qui peut etre envisagable, va je pense quand meme etre cause de conflie entre EMFRA, Dites vous bien qu'on sera tres nombreux a faire partie de la double alliance, et qu'il va falloir gérer ca avec une main de fer pour les 2 chefs.
Les nouveaux venant de speed n'auront pas des comptes tres evolu,é et seront donc victimes de bcp d'attaques.
Peut etre créer une wing en premier temps, voir le deroulement et apres envisager l'idée de la double alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Manson67
Admin
Admin
Manson67


Alliance : RPV + LOE
Monde(-s) Ikariam : Kappa + Ny

De la gente : Masculin
Age : 50
Zodiaque : Scorpion Buffle
Ville : Alsace 67
Inscrit(-e) le : 03/06/2009
Messages postés : 962

Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Empty
MessageSujet: Re: Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa?   Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Icon_minitimeSam 5 Juin - 20:54

Bon OK je créée une wing alors au nom de EMFRA Wing et pour la suite on verras bien comment ça évolue.

Mais l'idée de Cujox de faire une double alliance guerrière me plait bien...... Pirate
J'attend confirmation pour ouvrir la wing ou c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Cujox
Floodeur Débutant
Floodeur Débutant
Cujox


Alliance : emfra
Monde(-s) Ikariam : Kappa

De la gente : Masculin
Age : 32
Zodiaque : Taureau Singe
Ville : Belgium
Inscrit(-e) le : 24/02/2009
Messages postés : 2080

Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Empty
MessageSujet: Re: Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa?   Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Icon_minitimeSam 5 Juin - 21:08

Demande a notre cheffe audrey ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur
Lars


Alliance : EMFRA
Monde(-s) Ikariam : Kappa, Speed

De la gente : Masculin
Age : 44
Zodiaque : Vierge Chèvre
Inscrit(-e) le : 07/06/2009
Messages postés : 986

Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Empty
MessageSujet: Re: Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa?   Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Icon_minitimeSam 5 Juin - 21:41

La wing remplit deja le role d'une double alliance je trouve, avec un chef à sa tête vous pourez gérer à votre maniére et sans contrainte, la seule contrainte sera pour le passage dans l'alliance mére où il faudra réspécter la charte mise en place.
En cas de conflit avec une autre alliance il sufira de faire passer le méssage entre chefs pour rameuter ceux qui désirent aider.
Revenir en haut Aller en bas
Manson67
Admin
Admin
Manson67


Alliance : RPV + LOE
Monde(-s) Ikariam : Kappa + Ny

De la gente : Masculin
Age : 50
Zodiaque : Scorpion Buffle
Ville : Alsace 67
Inscrit(-e) le : 03/06/2009
Messages postés : 962

Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Empty
MessageSujet: Re: Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa?   Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Icon_minitimeSam 5 Juin - 22:57

Suite à une discution avec Audrey, elle préfère que chacun pose sa candidature sur le forum avec vote!
Revenir en haut Aller en bas
Nenija
Timide
Nenija


Alliance : EMFRA
Monde(-s) Ikariam : KAPPA + ETA

De la gente : Féminin
Age : 85
Zodiaque : Bélier Chat
Inscrit(-e) le : 10/08/2009
Messages postés : 156

Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Empty
MessageSujet: Re: Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa?   Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Icon_minitimeDim 6 Juin - 5:28

En ce qui me concerne, je verrai plutôt une wing ! il me semble que ce serait plus facile à gérer et le passage de la wing à la mère serait plus facile. Maintenant un vote pourquoi pas !! Smile Smile cela risque de faire beaucoup de votes !! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tapaleur
Bavard
Bavard
tapaleur


Alliance : Emfra
Monde(-s) Ikariam : Kappa

De la gente : Masculin
Age : 40
Zodiaque : Vierge Cochon
Inscrit(-e) le : 01/09/2008
Messages postés : 296

Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Empty
MessageSujet: Re: Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa?   Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Icon_minitimeDim 6 Juin - 5:53

Y'a plus qu'a ouvrir un vote, c'est ca la democratie les amies
Revenir en haut Aller en bas
audreycisse
Bavard
Bavard
audreycisse


Alliance : EMFRA bien sur ;)
Monde(-s) Ikariam : Kappa

De la gente : Féminin
Age : 45
Zodiaque : Cancer Cheval
Inscrit(-e) le : 06/09/2009
Messages postés : 489

Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Empty
MessageSujet: Re: Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa?   Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Icon_minitimeDim 6 Juin - 22:22

Citation :
Intégrer directement tout les joueurs speed dans l'alliance mère me semble très peu possible... Déja juste au niveaux points de diplo de notre chère audrey je suis pas sur que ca passe ^^'

perdu Razz
(ben oui,j'dis rien ,je contemple en silence, mais derriere je m'active xd )

je n'ai pas alimenté le debat forumien ,mais ma messagerie et mon msn ont été tres actifs , je vous rassure

je voudrais juste precisé pourquoi je suis plutot opposée a une wing :
créer une wing alors que les "petits-nouveaux-anciens speediens" viendront se proteger dans l'ally mère , j'ai du mal a saisir l'interet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nilery
Bavard
Bavard
Nilery


Alliance : EMFRA
Monde(-s) Ikariam : Kappa - Thêta (EGN)

De la gente : Féminin
Age : 75
Zodiaque : Bélier Buffle
Ville : Pau - 64
Inscrit(-e) le : 05/09/2009
Messages postés : 316

Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Empty
MessageSujet: Re: Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa?   Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Icon_minitimeLun 7 Juin - 0:50

Je suis d'accord avec Audrey (Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? 463602 ça c'est la diplomatie !). Les joueurs qui étaient EMFRA sur le Speed savent jouer.. un petit temps d'adaption aux lenteurs est certes nécessaire, mais les bases sont assimilées.

L'intérêt d'une wing c'est de prendre en main des joueurs qui ne connaissent pas du tout le jeu afin de leur permettre de ne pas désespérer et abandonner grâce à un soutien et un peu de protection.

Par ailleurs je suis persuadée que quelques attaques extérieures sur les nouveaux arrivants seraient un bienfait, parce que beaucoup se désolent du calme actuel. Rien de tel que quelques bonnes bastons ici ou là pour ajouter de la cohésion à notre belle alliance.
Si les attaquants ne font pas partis d'une alliance amie je me garderai bien d'aller 'diplomatiquement" éteindre l'incendie... pour envoyer et tester mes troupes moi aussi !

Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? 20583
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Empty
MessageSujet: Re: Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa?   Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de Manson67: Que faire avec les joueurs de Speed qui viennent sur Kappa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manson67
» Quelques scores supplémentaires sur les joueurs...
» Question?
» petite question concernant l'atelier
» Serveur Speed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Français :: EMFRA dans Ikariam :: Astuces & conseils :: Divers-
Sauter vers: