Ikariam - Alliance [EMFRA] - Mondes Alpha/Kappa/Test
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 26 Janvier 2009 : Année du Buffle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ath3na
Admin
Admin
avatar

Alliance : EMFRA
De la gente : Féminin
Age : 38
Zodiaque : Lion Cheval
Inscrit(-e) le : 27/08/2008
Messages postés : 15807

MessageSujet: 26 Janvier 2009 : Année du Buffle...   Dim 25 Jan - 1:16

新年快樂 !!!

Bonne Année !!!

Happy New Year !!!


Citation :

Si le gouvernement d'un pays industrialisé veut limiter l'exode rural ou même préconiser un retour à la terre, il ne pourrait choisir de meilleur moment que cette année pour lancer ou relancer sa politique. En effet, l'année du Buffle est extrêmement favorable à l'agriculture. Des récoltes abondantes seront sans aucun doute le meilleur argument pour inciter les jeunes à rester sur leurs terres ancestrales ou à y revenir.


Le Rat dans l'année du Buffle (Boeuf)
Il se sentira plutôt mal à l'aise. L'année ne se déroulera pas selon ses désirs. Il préférera ne pas avoir de soucis d'ordre matériel et cherchera à jouir de la vie. Mais le travail plus ou moins pénible n'est-il pas le lot de la plupart des mortels ? "L'homme naquit pour travailler, comme l'oiseau pour voler", disait Rabelais. Le Rat aimera aussi recevoir, mais beaucoup de ses invités, absorbés par leurs préoccupations, s'excuseront et ne viendront pas. Ce ne sera vraiment pas le temps pour la rigolade !

Le Buffle (Boeuf) dans l'année du Buffle (Boeuf)
"Le cœur content est un festin perpétuel" (Livre des Proverbes). Tel sera le cas du Buffle en son année. Travailleur acharné, il verra ses efforts richement récompensés. Son caractère casanier et un peu rustre ne lui donnera pas un grand sentiment d'infériorité, car peu de gens s'intéresseront aux relations mondaines cette année. Son autoritarisme ne sera pas très contesté non plus, car on reconnaîtra et appréciera son efficacité et son dévouement.

Le Tigre dans l'année du Buffle (Boeuf)
Ce sera pour lui l'année la plus sombre. La chance ne sera pas de son côté. Il pourra être victime de la morosité et même de la dépression nerveuse. Des malaises physiques jusque-là inconnus feront leur apparition pour le tracasser. Il lui faudra tenir bon, car "mieux vaut se fier à son courage qu'à la fortune" (Publilius Syrus). Il serait bien avisé de ne prendre en cette année aucune grave décision, comme celle de se marier ou de lancer une affaire de gros sous, car il ne sera pas dans son état normal.

Le Chat (Lapin) dans l'année du Buffle (Boeuf)
Le Chat connaîtra à peu près les mêmes difficultés que le Tigre, car ils appartiennent tous deux à la race féline. Mais le premier saura faire preuve de plus de patience et de courage que le second. Sachant que "le fruit mûr tombe de lui-même, mais il ne tombe pas dans la bouche" (proverbe chinois), le Chat fera un louable effort pour s'aider lui-même et remonter du creux de la vague. Il est certain qu'il aura des moments de découragement et de pessimisme, mais il arrivera tout de même à les surmonter. Sa situation pourra s'améliorer dès l'année prochaine.

Le Dragon dans l'année du Buffle (Boeuf)
Se trouvant constamment en butte à l'autorité et à l'ordre établi, il aura du mal cette année à préserver sa personnalité et son indépendance qu'il chérit comme la prunelle de ses yeux. Il pourra quand même faire valoir ses idées s'il veut bien faire preuve de diplomatie. D'autre part, son caractère flamboyant risquera fort de choquer et de lui attirer des ennuis de toutes sortes. De la modestie, encore de la modestie, toujours de la modestie, ne fût-ce que de la fausse modestie ! Elle lui réussira mieux.

Le Serpent dans l'année du Buffle (Boeuf)
Son caractère introverti sera mis à rude épreuve cette année. C'est le pragmatisme, non des élucubrations philosophiques, qui primera. Le Serpent essaiera de nager à contre-courant, mais il ne sera pas de taille à s'opposer au Buffle. On lui conseillera vivement de sortir de sa tour d'ivoire et de se remuer un peu. Saura-t-il que "l'action n'apporte pas toujours le bonheur, mais il n'est pas de bonheur sans l'action" (B. Disraeli) ? Quoi qu'il en soit, il connaîtra des jours meilleurs dans un proche avenir. Il lui faudra seulement s'armer de patience.

Le Cheval dans l'année du Buffle (Boeuf)
Son penchant pour le travail lui apportera des profits considérables cette année. En revanche, ce sera le désastre dans le domaine sentimental. L'amour se révélera pour lui un mirage insaisissable. Tiens bon malgré tout, Cheval, car le temps est le meilleur médecin. Il guérira tes plaies sentimentales. Si tu ne te laisses pas abattre par tes déceptions, la voie du bonheur ne te sera pas interdite.

Le Bouc (La Chèvre) dans l'année du Buffle (Boeuf)
Tout ne sera pas pour le mieux. Comme le dit un proverbe vietnamien, "l'arbre veut être tranquille, mais le vent le secoue". A-t-on jamais vu un buffle laisser un bouc paître paisiblement ? Des embêtements de toutes sortes assailliront le Bouc cette année. Heureusement ils seront rarement graves. Ce qui importera au natif, c'est de ne rien dramatiser. Ramener les choses à leurs justes proportions : voilà le plus sûr moyen de préserver sa sérénité. Il pourra aussi suivre l'exemple de George Sand qui disait : "J'ai passé bien des heures de ma vie à regarder pousser l'herbe ou à contempler la sérénité des grosses pierres au clair de lune. Je m'identifiais tellement au mode d'existence de ces choses tranquilles, prétendues inertes, que j'arrivais à participer à leur calme béatitude."

Le Singe dans l'année du Buffle (Boeuf)
Cette année, comme toute autre, n'apportera au Singe rien de foncièrement mauvais. Il sera assez habile pour s'en sortir sans dommage. Son sens de l'humour sera très apprécié, car il détendra l'atmosphère trop grave de l'année. Il pourra réussir merveilleusement dans le show business. S'il est metteur en scène ou écrivain, il aura intérêt à faire ressortir des péripéties comiques ou même burlesques, et son succès sera assuré. Mais attention ! Il faut de la modération en toute chose. "Tel qui rit vendredi dimanche pleurera" (Racine).

Le Coq dans l'année du Buffle (Boeuf)
L'année du Buffle ne sera ni bonne ni mauvaise pour le Coq. Ses récompenses seront à la mesure de ses efforts. Il sera entièrement responsable de son bonheur ou de son malheur, exactement comme disait Épictète : "Notre salut et notre perte sont en nous-mêmes." Si le Coq échoue, il n'aura à s'en prendre qu'à lui-même, il n'aura aucune excuse et ne pourra incriminer personne.

Le Chien dans l'année du Buffle (Boeuf)
L'année peut être désastreuse pour le Chien s'il ne sait pas contenir son enthousiasme exagéré. L'heure ne sera ni à l'idéalisme ni à la révolution. Un soulèvement, à quelque niveau que ce soit, aura peu de chance de réussir, car les risques seront trop grands et les forces conservatrices trop puissantes. Il faudra laisser travailler le temps ; le fruit tombera de lui-même lorsqu'il sera suffisamment mûr. "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (La Fontaine).

Le Cochon dans l'année du Buffle (Boeuf)
Comme il n'est pas particulièrement paresseux et que sa chance seule ne suffira pas, le Cochon se résignera à travailler avec acharnement afin d'assurer son avenir. Mais il serait avisé de faire un travail d'artisan ou tout autre travail qui exige une certaine dose de créativité. Il étoufferait dans un bureau. Ce n'est pas tant le gain matériel qu'il devra rechercher, mais la satisfaction morale. Pour le Cochon plus que pour tout autre natif, "il n'y a point de joie meilleure que la joie du cœur" (L'Écclésiaste).


_________________
« Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. »

« La pratique de la vertu repose le coeur et le rend chaque jour meilleur.
L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot. »

Chou King


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laboutiquedasie.com
davonfr
Admin
Admin
avatar

Alliance : EMFRA
Monde(-s) Ikariam : Epsilon

De la gente : Masculin
Age : 42
Zodiaque : Capricorne Tigre
Ville : LE HAVRE (bermonville)
Inscrit(-e) le : 31/08/2008
Messages postés : 2579

MessageSujet: Re: 26 Janvier 2009 : Année du Buffle...   Dim 25 Jan - 1:46

c'est le nouvel an chinois !!!



bonne année !!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
26 Janvier 2009 : Année du Buffle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblée Générale du 10 Janvier 2009
» Résultat du tournoi des champions éternels de janvier 2009
» Discussion : Tournoi janvier 2009
» Mise à jour 3.0.8.......21 Janvier 2009
» Quel a été le meilleur jeu de plateau auquel vous avez joué pendant l'année 2009-2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Français :: LA PLEBE :: Le Coin Détente... :: Divers-
Sauter vers: