Ikariam - Alliance [EMFRA] - Mondes Alpha/Kappa/Test
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Valeurs des unités marines...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ath3na
Admin
Admin
avatar

Alliance : EMFRA
De la gente : Féminin
Age : 39
Zodiaque : Lion Cheval
Inscrit(-e) le : 27/08/2008
Messages postés : 15807

MessageSujet: Valeurs des unités marines...   Dim 7 Déc - 11:50

Gestion d'une flotte [performances/coût]

Chaque unité a ses avantages et ses défauts, certains ont plus de l'un que de l'autre...

Pour tous les calculs qui vont suivre, on obtiendra un résultat qui sera le rapport "puissance/coût d'entretien", plus ce rapport est grand, mieux est optimisée l'armée.
On néglige le coût de fabrication, c'est à dire une armée qu'on entretient pour évoluer au fil du jeu, et non une armée temporaire qui
doit se faire massacrer dans la semaine...

* Bateau bélier

non évolué : 16/20=0.8 offensifs et 16/20=0.8 défensifs
évolué max : 28/20=1.4 offe et 28/20=1.4 déf
Vitesse : 10


* Bateau Ballista (+30% de défense, pris en compte)

non évolué : 20/24=0.834 offensifs et 36.4/24=1.517 défensifs
évolué max : 35/24=1.458 offe et 63.7/24=2.654 déf
Vitesse : 8


* Lance-flammes (+30% d'assaut, pris en compte)

non évolué : 52/45=1.156 offensifs et 40/45=0.889 défensifs
évolué max : 91/45=2.022 offe et 70/45=1.556 déf
Vitesse : 8


* Bateau à catapulte

non évolué : 60/47=1.277 offensifs et 60/47=1.277 défensifs
évolué max : 96/47=2.043 offe et 96/47=2.043 déf
Vitesse : 6


* Bateau à mortier

non évolué : 160/130=1.231 offensifs et 160/130=1.231 défensifs
évolué max : 265/130=2.038 offe et 265/130=2.038 déf
Vitesse : 4


* Bélier roue à aubes (+30% d'assaut, pris en compte)

non évolué : 130/114=1.140 offensifs et 90/114=0.789 défensifs
évolué max : 208/114=1.825 offe et 144/114=1.263 déf
Vitesse : 8


* Bateau de plongée (+30% de défense, pris en compte)

non évolué : 110/126=0.873 offensifs et 201.5/126=1.60 défensifs
évolué max : 170/126=1.349 offe et 318.5/126=2.528 déf
Vitesse : 2


Notez que le bateau catapulte est le meilleur bateau en considérant l'ensemble des performances (le meilleur en attaque, 3ème en défense, 4ème en vitesse).
Le bateau à mortier est juste derrière mais avec une vitesse de seulement 4...
L'ennemi aura le temps de le voir arriver...

Pour la défense uniquement : bateau Ballista au max de défense : meilleur défenseur (peut aussi servir pour des attaques "éclair")
Pour les attaques "éclair" : Bateau bélier. C'est le navire de guerre le plus rapide du jeu (rapidité toute relative, car ils restent 2x moins rapide que les navires marchands...)

ATTENTION : Une attaque navale est réglée sur la plus petite vitesse de la flotte. Si vous attaquez avec un sous-marin, votre flotte aura une vitesse de 2 ! (même si il y a des bateaux plus rapides)

_________________
« Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. »

« La pratique de la vertu repose le coeur et le rend chaque jour meilleur.
L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot. »

Chou King


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laboutiquedasie.com
 
Valeurs des unités marines...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle sont les unités à prendre contre des space marines ??
» liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)
» [Vente] Space Marines
» LES SPACE MARINES DU CHAOS
» 40K : Mon armée de Space Marines du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Français :: EMFRA dans Ikariam :: Astuces & conseils :: Divers-
Sauter vers: