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 Adapter son armée...

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Ath3na
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Ath3na


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MessageSujet: Adapter son armée...   Adapter son armée... Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:45

Voici la base adaptable d'une armée terrestre, bien sûr cela se construit au fur et à mesure que vos villes se développent et que vous avez les ressources nécessaires pour entretenir votre armée.

- caserne niv 22 minimum pour pouvoir construire rapidement des unités en cas de besoin.
- unités améliorées au niveau argent ou or
- développer une armée mixte pour plus d'efficacité: tireurs, phalanges, géants, bombardiers... qq épéistes mais pas trop car à ce niveau de caserne ils se construisent rapidement. Donc ne dépensez pas votre or inutilement en temps de paix.

Vous construisez l'ossature permanente de votre armée d'abord puis en cas de besoin vous ajoutez la piétaille (épéistes, archers).
Il faut toujours entourer les unités lourdes telles les géants par des unités légères.
N'oubliez pas qu'un géant peut être détruit par 50 lance-pierres (mais les lance-pierres se construisent au dernier moment et vraiment si besoin).
Rajouter les médecins et les cuisiniers, indispensables pour l'endurance de votre armée: environ 5 de chaque pour 100 unités.

Je répète ceci est à adapter en fonction de votre économie et vous construirez votre armée lentement en privilégiant la défense des villes d'abord.
Cette armée terrestre est nécessaire pour contrer les attaques des volantes qui sont installées sur la même île que vous.



Comme pour l'armée terrestre ces données pour la marine sont à adapter selon votre économie.

Si vos villes sont proches, toutes doivent être défendues mais ne développez une flotte offensive que sur 2 d'entre elles.
Il faut avoir tous les bateaux, sauf les béliers simples. Ici aussi privilégiez la mixité pour plus d'efficacité. Vos bateaux doivent être évolués niv argent ou or.

- en défense: 30 ou 40 bateaux de défense: ballistas, bâteaux mortiers, sous-marins. C'est la base.
- en attaque : vous rajouter autant de bateaux offensifs, en entourant chaque bélier roue à aubes de 2 lance-flammes.
Les ballistas sont réputés bateaux défensifs mais ils sont rapides donc peuvent servir dans une attaque.

Et ceci pour chaque ville bien sûr.
Je sais ça fait beaucoup et c'est cher, mais il faut adapter en fonction des ressources et du niveau de développement de vos villes.
Ce que je donne comme chiffres concerne un joueur qui a un minimum de 200 000 points.
Mais à partir de 100 000 points vos villes commencent à être suffisamment évoluées pour financer une armée valable.
Et ce qui compte surtout c'est l'armée totale de l'alliance: certains joueurs auront de grosses armées car ils peuvent les financer et d'autres des armées plus modestes car ils sont moins développés, mais l'addition de tout ça fera une armée qui tiendra en respect les pilleurs.
Dans une alliance nous nous battons côte à côte et non tout seuls, ne l'oubliez pas.
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